BIOTECHFINANCESwebinaires

"SYNFRIZZ ou les cancers rares comme modèles
pour la preuve du concept clinique de thérapies innovantes anti-cancer"


LE MERCREDI 5 SEPTEMBRE 2012 DE 17H A 18H

présentation simultanée sur ordinateur et par téléphone

L'industrie de santé connaît une mutation sans précédent de son modèle de développement. Dans ce contexte, même les indications cliniques de petites tailles telles que les "cancers rares" peuvent s'avérer pertinents pour la preuve du concept et la création de valeur clinique et économique. Ce nouveau paradigme nécessite une collaboration accrue entre industriels, leaders d'opinion, centres d'excellence, associations de patients et pouvoirs publics. Plus que jamais, l'excellence académique et clinique et les partenariats publics - privés sont des facteurs clés de succès de ce nouveau modèle.

 

CE WEBINAIRE VOUS APPORTERA DES RÉPONSES PRÉCISES sur :

- les engagements, les enjeux et les derniers jalons du projet Synfrizz (évaluation clinique d'un produit de radio-immunothérapie innovant sur un modèle de cancer synovial) ;
- l'intérêt et les limites de l'utilisation des cancers rares comme modèles pour la recherche et l'innovation;
- les facteurs clefs de succès de cette approche et les organisations mises en place par les secteurs académiques, industriels et les pouvoirs publics dans ce cadre.

 

INTERVENANTS
- Le Pr Jean-Yves BLAY, Président de l'EORTC (European Organisation for Research and Treatment of Cancer), Directeur Médical du Centre de lutte contre le cancer Léon Bérard (Lyon), et coordinateur du projet SYNFRIZZ (évaluation clinique précoce d'un produit candidat dans les sarcomes synoviaux en partenariat avec la biotech japonaise OncoTherapy Science).

 - Le Dr Jean-Pierre BIZZARI, Senior Vice-Président du développement clinique en oncologie du laboratoire Celgene, docteur en médecine diplômé de la Faculté de médecine de Nice, avec une spécialisation en oncologie (1980).

- M. Simon BACONNIER, Directeur scientifique de la société Laboratoires OncoTherapy Science France, fililale française de la biotech japonaise OncoTherapy Science Inc.

Manager de réseaux collaboratifs internationaux en cancérologie (World Sarcoma Network).

- M. Laurent LEVY, Directeur Finances et Valorisation Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA).

 

PROFILS DES PARTICIPANTS : CEO Biotech, Cliniciens, Oncologues, Institionnels, académiques.

En nous rejoignant pour ce webinaire le MERCREDI 5 SEPTEMBRE 2012 DE 17H À 18H, vous pourrez participer directement en vous connectant depuis votre bureau, sans vous déplacer, et poser vos questions.



Ce webinaire fait partie d'une série organisée sous la direction éditoriale de la lettre d'information Biotech finances et du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA), destinée à mettre en valeur des projets et modèles innovants pour le développement de nouvelles solutions cliniques en oncologie.Depuis 2005, le programme "Preuve du Concept" (PdC CLARA) du Cancéropôle CLARA a permis de mobiliser 36 M¤ au profit de 30 projets de transfert, dont 9 sont à un stade avancé (1 sur le marché, 4 en développement clinique, 2 validés en préclinique). Plus de 70 partenaires sont impliqués: 43 équipes académiques, 7 centres cliniques et 22 entreprises innovantes dont 7 start-up et la biotech japonaise OncoTherapy Science attirée à Lyon.


 

DÉROULEMENT DU WEBINAIRE

17H00 PRÉCISES (lancement du webinaire)

-Introduction sur le CLARA et son dispositif Preuve de concept par  Laurent Lévy (2mn)
-Le projet SYNFRIZZ par Jean Yves Blay (14 mn)
-
Les cancers rares, de bons modèles pour la preuve du concept cliniques de thérapies innovantes anti-cancer ? par Jean-Pierre Bizzari  (14 min).

 

17H30 18H00 QUESTIONS RÉPONSES DES PARTICIPANTS AUX INTERVENANTS

____________________________________________________________________________

Quels sont les avantages du webinaire ? :
Vous pouvez assister et participer aux échanges depuis votre lieu de connexion à internet (bureau/home office etc). Vous gagnez du temps de déplacement. Toutes vos questions sont prises en compte. Vous établissez des liens étroits avec les intervenants qui peuvent revenir vers vous à la suite de la conférence si vous le souhaitez. Vous bénéficiez de l'émulation des participants et de la richesse des questions et des réponses apportées par les uns et par les autres.

Ce webinaire est payant excepté pour les invités CLARA