Ouvrir une Maison d'Assistante Maternelle

à St Pierre d'Albigny

Merci à vous de bien vouloir répondre à cette étude de marché sur la garde des tout petits.

 

Je m'appelle Marie et je travaille dans la petite enfance, à mon domicile, depuis 2007. Plus qu'un métier, m'occuper d'enfant est une passion, je suis moi-même maman de trois enfants.

Grâce à cette riche expérience, j'ai pu constater le réel besoin qu'ont certains parents de pouvoir compter sur une personne disponible pour garder leurs enfants.

 

Les métiers avec des horaires traditionnels sont rares, beaucoup de parents ont des horaires atypiques.

Je souhaite donc répondre à cette demande en ouvrant une maison d'Assistante Maternelle à Saint Pierre d'Albigny.

 

La maison d'Assistante Maternelle est un endroit réservé et dédié au confort des enfants. Local exclusif pour les gardes, il est aménagé en fonction des touts petits et donc plus adapté au développement et au rythme des enfants. Cette collectivité permet à chaque enfant d'être pris en charge selon son individualité.

 

Trois à quatre assistantes maternelles y travaillent, regroupant leurs expériences et savoir faire.

Un des avantages pour les parents est de pouvoir compter sur plusieurs professionnelles, ce qui permet des amplitudes d'accueil plus larges.

Un système d'échange entre parents et nounous permettra un suivi personnalisé des enfants combiné à des objectifs communs à tous.

 

La maison d'assistante Maternelles est un service, à mi-chemin entre l'accueil familial d'une assistante maternelle et l'accueil collectif d'une structure.

Celle-ci ne serait en aucun cas en concurrence avec les structures déjà existantes sur notre commune, mais serait plutôt complémentaire grâce à son amplitude horaire plus importantes.

 

En savoir plus:

http://www.mon-enfant.fr/web/guest/modes-garde/maisons-assmat

http://vosdroits.service-public.fr/F466.xhtml

 

 

 

Protection des données : les informations récoltées permettent à ce projet d'avancer mais ne seront ni conservées ni utilisées ultérieurement.

Pour toutes informations ou commentaires, vous pouvez me contacter par mail: cremieux.marie@gmail.com

 

Formulaire créé par OxiForms - Signaler un contenu abusif

Cette publicité est affichée uniquement sur les formulaires créés en version gratuite.